x
FR EN

FESTIVAL 2018

FESTIVAL 2018

Villars Vanguard Jazz Orchestra (VVJO)

Big Band, Suisse

Le Villars Vanguard Jazz Orchestra est l’orchestre hôte du Festival. Constitué d'amateurs de la région de Villars-sur-Ollon, il est dirigé par le saxophoniste allemand Wolfgang Hanninger. 

Le VVJO accorde une importance particulière au fait qu’il s’agit, avant tout, d’un ensemble de musiciens qui ont un plaisir réel à se retrouver chaque semaine dans le but de partager une musique engageante et pleine d’esprit, à la fois exigeante et plaisante. En font partie les habitants de tout âge des communes de Villars, Gryon, Bex, Aigle et Villeneuve venant d’horizons sociaux professionnels très divers mais réunis par leur amour du répertoire de Jazz écrit par les plus grands compositeurs de musique pour Big Band à partir des années cinquante (Duke Ellington, Count Basie, Olivier Nelson, Sonny Rollins, Bob Mintzer etc…)

L’ensemble se caractérise par sa rigueur et sa bonne humeur avec une certaine ambition, certes, mais sans prétention. Le répertoire est à la fois accessible et intéressant. Aussi cosmopolite que le village dont il porte le nom, le Villars Vanguard se compose d’un étonnant éventail de nationalités, regroupant un nombre égal de francophones et d’anglophones.

www.vvjo.rmcl.ch

Logo eurotel villars pantone 295 dom Given gain Ot horiz rvb Bcv Loterieromande A3 aiglon logo web 20150505 145645214 Ollon officiel